Réalisation des outils de formation

Éducation routière / Sécurité routière

Public visé

  • Exploitants ou Directeurs pédagogiques d’établissement d’enseignement de la conduite et de la sécurité routière
  • Formateurs d’enseignants de la conduite et de la sécurité routière
  • Personnels des École de Conduite et de la Sécurité Routière

Objectifs

  • Accompagner ses démarches didactiques et commerciales
  • Mieux communiquer
  • Savoir réaliser des outils et supports efficients
  • Se différencier de la concurrence

Prérequis

  • Être exploitant ou salarié d’une école de conduite en charge de la communication

Programme

  • Formation de 3 jours non-consécutifs Intervalle de 15 jours minimum et 6 mois maximum

  • Accueil et présentations

  • Apports théoriques o Les théories de l’apprentissage o Différenciation entre méthodes, moyens et outils o Notion de communication PNListe

  • Traduction de la stratégie marketing en plan d'actions marketing opérationnel o Démarche, étapes clés o De la segmentation des marchés à la segmentation opérationnelle o Le champ d'action du marketing opérationnel o Étude de cas

  • Définition de la stratégie marketing opérationnel o Optimisation de ses actions par une stratégie de ciblage efficace o Allocation d’un budget et moyens o Stratégie de communication o Objectifs (approche S.M.A.R.T.E.) o Messages

  • Outils de communication o Le carré opérationnel o La copy-stratégie o La fiche-action o Les différents outils o Supports imprimés o Supports projetés o Le WEB (intranet et internet) o Les Réseaux d’entrepreneurs o Autres supports – Enseignes et PLV – Médias – Salons…

  • Construction des messages o Qualité des messages (clarté, synthétique, univocité, pertinence…) o Traduction du message en termes de bénéfice pour le destinataire

  • Plan d’actions o Calcul du budget o Rétro planning o Management du projet o Construction des plaquettes pédagogiques et commerciales o Critères d’évaluation d’efficience

  • Réalisation des outils

  • Retour d’expérience o Analyse des difficultés o Régulations

  • Bilan de la formation

Afficher plus

Outils et moyens pédagogiques

  • Mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations, supports pédagogiques, diaporama, tableau blanc

Autre

  • Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
  • Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.

Détails

RéférenceREAL OUT
TypePrésentiel
Durée3 jours - 21h
Prix735 € HT

Prochaines sessions

Aucune session programmée. Contactez-nous pour plus d'informations.