Public visé
- Responsable après-vente,
- Responsable activité carrosserie,
- Chef d'atelier,
- Réceptionnaire,
- Chef d'équipe et tout personnel impliqué dans la gestion des équipes carrosserie et dans le traitement des dossiers clients
Objectifs
- Mettre en place des services et une organisation compatible avec les attentes des apporteurs d’affaires et des clients
- Uniformiser le traitement commercial des clients (accueil, suivi et restitution) et des dossiers, et appliquer les standards et procédures des apporteurs d’affaires et/ou du réseau
- Faire la synthèse de l’impact de la promesse client ou de la démarche qualité sur le quotidien
- Gérer et synchroniser les plannings (RV clients, véhicules de remplacement, planning de chargement atelier...)
- Connaître les principes fondamentaux du management pour mieux gérer et manager l'équipe carrosserie
Prérequis
- Socle de compétence de base
Programme
Outils et moyens pédagogiques
- Exercices théoriques, travaux pratiques, mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations, supports pédagogiques, diaporama, tableau blanc
Autre
- Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
- Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.