Public visé
- Responsable de site ou de l'activité
- Chef d'atelier, responsable activité carrosserie
- Responsable Après-vente
- Chef d'équipe et tout personnel en relation avec la clientèle carrosserie ou impliqué dans le respect des objectifs commerciaux du site ou du réseau.
Objectifs
- Mettre en place une stratégie commerciale spécifique à la carrosserie
- Mettre en place ou développer la vente additionnelle au travers d’une démarche structurée
- Analyser son potentiel et son marché local (potentiel client, concurrence)
- Maintenir un niveau esthétique digne de la promesse client et/ou de l'image de la marque/du réseau (façade, locaux, personnel)
- Développer des actions commerciales dédiées à la carrosserie et appliquer les opérations commerciales du réseau
Prérequis
- Socle de compétences de base
Programme
Outils et moyens pédagogiques
- Mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations, supports pédagogiques, diaporama, tableau blanc
Autre
- Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
- Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum ; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.