QU’EST-CE QUE L’HYBRIDE ?
LA TECHNOLOGIE HYBRIDE
• Principe de fonctionnement
• Les composants du système
▪ Batterie, Moteurs électriques, Boitier convertisseur, Transmission
LES PARTICULARITES DU MOTEUR À COMBUSTION INTERNE
• Le cycle d’Atkinson
LES SYSTEMES DE REFROIDISSEMENT
• Les particularités du circuit de refroidissement
LE SYSTEME DE CLIMATISATION
• Le compresseur électrique
LE SYSTEME DE FREINAGE
• Les particularités du système de freinage
1 JOUR : LES VEHICULES STOP & START
HISTORIQUE DU STOP & START
IDENTIFIER UN VEHICULE S & S
LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU S & S
• Les conditions d’autorisation du S & S
• Les conditions d’interdiction du S & S
LES COMPOSANTS PRINCIPAUX
• Le démarreur renforcé
• L’alterno-démarreur et ses composants
LES COMPOSANTS SECONDAIRES AU S & S
• Les principaux capteurs communs aux systèmes
LA TECHNOLOGIE DE RECUPERATION D’ENERGIE
• Principe de fonctionnement
• Les composants du système
LA TECHNOLOGIE DES BATTERIES S&S
2 JOURS : PREPARATION A L’HABILITATION
LES NOTIONS D’ELECTRICITE DE BASE
• La tension, La résistance, L’Intensité
LES DIFFERENTS DANGERS LIES A L’ELECTRICITE
• Les effets du courant sur le corps humain
LA REGLEMENTATION EN VIGUEUR
• Comprendre la norme UTE C 18-55O
• Les symboles d’habilitation
LES EQUIPEMENTS DE SECURITE
• Le matériel individuel, Le matériel collectif, L’outillage
électrique
LES NOTIONS DE PREMIERS SECOURS EN CAS D’ACCIDENT
• Les gestes qui sauvent
PREPARATION A L’HABILITATION BOL, BCL, B2VL
CONTROLE DE CONNAISSANCE
• Évaluation des connaissances par un QCM
• Avis du formateur sur les capacités des stagiaires à être habilités