Les Techniques de vente de Produits Industriels et Poids Lourds

Gestion / Orga d’entreprise / Gestion et développement du point de vente

Public visé

  • Équipes techniques et commerciales Poids Lourds et Véhicules industriels

Objectifs

  • Maîtriser toutes les techniques d’approche et les attitudes commerciales spécifiques au monde du véhicule industriel augmenter son chiffre d’affaires et fidéliser sa clientèle
  • Augmenter son chiffre d’affaires et fidéliser sa clientèle

Prérequis

  • Socle de compétence de base

Programme

THEME 1 – LA PREPARATION D’UN RENDEZ-VOUS

  • Se préparer matériellement pour un rendez-vous
  • Réussir sa préparation mentale

THEME 2 - L’ENTREE EN CONTACT

  • Installer un climat positif en début d’entretien.
  • S’adapter à son interlocuteur lors des premières minutes
  • Diriger dès le début de l’entretien

THEME 3 - LA PHASE CONNAÎTRE

  • La phase découverte
  • Identifier les souhaits d’amélioration de son client
  • Savoir écouter réellement un client
  • Reformuler efficacement les souhaits d’amélioration détectés

THEME 4 – LA PHASE CONVAINCRE

  • Maîtriser les points forts
  • Argumenter, convaincre
  • Faire réagir pour faire adhérer
  • Présenter ses conditions financières efficacement
  • Répondre aux objections en utilisant une technique

THEME 5 – LA PHASE CONCLURE

  • Repérer les feux verts de conclusion.
  • Maîtriser différentes techniques de conclusion.
  • Définir les prochaines étapes
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Outils et moyens pédagogiques

  • Mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations, supports pédagogiques, diaporama, tableau blanc

Autre

  • Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
  • Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum ; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.

Détails

RéférenceAX VPL
TypePrésentiel
Durée2 jours – 14h
Prix910 € HT

Prochaines sessions

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