Public visé
- Réceptionnaire et/ou toute personne dédiée à la relation avec les clients en réception
- Personnel de direction de l’entreprise
Objectifs
- Mettre en exergue les bons comportements commerciaux en accueil client
- S’initier aux techniques de base de la vente en réception
- Mettre en place et optimiser les procédures de réception du client et de « tour du véhicule »
- Mettre en place une méthodologie de vente additionnelle
- Favoriser le commerce et développer le chiffre d’affaires de l’entreprise
Prérequis
- Socle de compétence de base
Programme
Outils et moyens pédagogiques
- Mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations, supports pédagogiques, diaporama, tableau blanc
Autre
- Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
- Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum ; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.