L’organisation et la gestion d’atelier dans un garage automobile

Gestion / Orga d’entreprise / Gestion et organisation de l’atelier

Public visé

  • Chef d’entreprise d’un garage
  • Responsable Après-vente
  • Chef d'atelier

Objectifs

  • Assurer une organisation visant à garantir la pérennité et la qualité du service Après-Vente
  • Évaluer l’organisation au travers d’une grille d’analyse
  • Identifier les axes d’amélioration
  • Optimiser l’Organisation de l’Atelier
  • Analyser le tableau de bord Mensuel
  • Réaliser une prévision sur le mois suivant

Prérequis

  • Socle de compétence de base

Programme

ORGANISATION DE L’ATELIER

  • Évaluer son organisation au travers de la grille d’analyse
  • Identifier les axes d’amélioration et établir un plan d’action par thème
  • La prise de rendez-vous
  • L’ordre de réparation
  • Le planning
  • Outils de restitution et de suivi client

GESTION DE L’ATELIER

  • Terminologie des heures
  • Les ratios atelier
  • Analyse d’un tableau de bord
  • Calcul du taux moyen facturé
  • Tableau prévisionnel
Afficher plus

Outils et moyens pédagogiques

  • Mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations, supports pédagogiques, diaporama, tableau blanc.

Autre

  • Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
  • Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum ; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.

Détails

RéférenceORGA GEST
TypePrésentiel
Durée2 jours– 14h
Prix910 € HT

Prochaines sessions

Aucune session programmée. Contactez-nous pour plus d'informations.