Public visé
- Ce stage est destiné aux : Patrons de TPE/PME, Directeur de magasin, Chef des ventes, Manager d'équipe de la Distribution rechange pièces automobile qui sont soit les salariés de l’entreprise, soit les patrons de ces entreprises
Objectifs
- Connaître les techniques de recrutement, et les erreurs à éviter
- Savoir recruter la personne le plus en adéquation possible avec les besoins de l'entreprise
- Réussir l'intégration de ses nouveaux embauchés dans l'entreprise
Prérequis
- Socle de compétence de base
Programme
Outils et moyens pédagogiques
- Mise en situation pratique des participants, dans différents contextes : futur managers, commerciaux en vente de pièces auto, techniciens en maintenance automobile, magasiniers, secrétaires… Exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, tests d’évaluations, questionnaires.
- Mise en situation des stagiaires, échanges, diaporama, tableau blanc et Paper board.
Autre
- Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
- Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.