Public visé
- Professionnels du secteur de la vente et de la réparation automobile, chef d’entreprise, commercial (e), secrétaire
- Tous professionnels de la vente et de la réparation automobile
Objectifs
- Estimer, valoriser les atouts des réparateurs pour pérenniser leurs entreprises par le démarrage ou le développement de l’activité négoce automobile
- Optimiser les nouveaux outils numériques et de communication pour faire face à la concurrence
- Évaluation des risques
- Les consommateurs et Internet
- Préparer, négocier, finaliser une vente de véhicule
- L’après-vente
Prérequis
- Socle de compétences de base
Programme
Outils et moyens pédagogiques
- Simulation d’une vente internet, simulation de vente d’un véhicule à un client, simulation d’achat d’un véhicule à un marchand
- Mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaire, tests d’évaluation avant et après stage, supports pédagogiques, diaporama, tableau blanc.
Autre
- Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
- Le groupe est constitué de cinq (5) stagiaires minimum et de douze (12) stagiaires maximum ; si à quinze (15) jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, la session pourrait être annulée.