Rappel des fonctions importantes d’un logiciel Truck :
Les schémas électriques aux normes
Les données techniques
Les bulletinstechniques
Fiches Techniques des systèmes
Mise à jour du logiciel par internet ou DVD
La sélection des différents menus de la gestion électronique :
Lecture des codes défaut à travers une fonction avancée
Lecture et interprétation des codes défauts
Effacement des codes défauts
Lecture et interprétation des paramètres
Etats
Activations
Réglages ou configuration des calculateurs
Etudes des différents systèmes électroniques embarqués dans les poids lourds :
Systèmes gérés par le calculateur.
• Généralités
• Constitution
• Capteurs
• Actionneurs
• Calculateur
• Fonctionnement
Qu’est-ce qu’un code défaut norme SAE (norme utilisée par Volvo et Renault).
Différence entre un actionneur et un capteur.
Principe de fonctionnement du réseau CAN et les contrôles à effectuer.
L’évolution des systèmes de freinage poids lourds, différence entre
ABS et EBS tracteur.
L’évolution des systèmes de freinage poids lourds, différence entre ABS et EBS semi- remorque.
Système de suspension pneumatique ECAS Wabco et Knorr.
Evolution et différence entre les systèmes injection diesel.
Principe de fonctionnement du système Common-Rail VUL et poids lourds (XPI Scania).
Dépollution AdBlue (SCR) et EGR (recyclage des gaz d’échappement).
Vue rapide de l’évolution EURO6.
Explication du fonctionnement des systèmes d’air comprimé APM
(utilisés par Renault Trucks).
Boite de vitesses robotisée : étalonnage de l’embrayage et des boites de vitesses.