Contrôle réglable et diagnostic des trains roulants

Maintenance / Systèmes de liaison au sol, de transmission et de sécurité

Public visé

  • Professionnels du secteur de la vente et de la réparation automobile
  • Mécanicien ou technicien de la maintenance automobile

Objectifs

  • Connaitre les différents angles d’un train avant et arrière et leurs fonctions.
  • Contrôler et diagnostiquer les différentes valeurs d’un train avant et arrière à l’aide d’un banc de géométrie

Prérequis

  • Socle de compétence de base

Programme

Définition des différents angles - Le parallélisme. - La chasse. - Le carrossage. - L’angle de pivot - L’angle inclus - L’angle de poussée

  • Incidences des différents angles sur le comportement dynamique du véhicule
  • Les différentes procédures de mise en condition du véhicule pour le contrôle de la géométrie
  • Les précautions à prendre lors du contrôle et réglage des trains avant et arrière

APPLICATIONS PRATIQUES

  • Mise en condition du véhicule pour le Contrôle. - Contrôle et réglage des trains roulants sur véhicule à l’aide d’un banc de géométrie. - Diagnostic des angles à l’aide du banc de géométrie

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Outils et moyens pédagogiques

  • Mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations, supports pédagogiques, outils de diagnostic, diaporama, tableau blanc, atelier (pour la partie pratique des exercices).

Autre

  • Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
  • Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.

Détails

RéférenceAT GEO 1
TypePrésentiel
Durée1 jour – 7h
Prix455 € HT

Prochaines sessions

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