Changement de règlementation / évolution du métier du contrôleur

Vente VN / VO / Techniques de commercialisation (vn/vo)

Public visé

  • Contrôleurs techniques
  • Chef de centre de contrôle technique

Objectifs

  • Intégrer les évolutions du métier de contrôleur liées à l’évolution de la règlementation
  • Saisir l’impact de l’évolution de la règlementation sur la relation client pour en faire un atout commercial
  • Capitaliser les arguments pour expliquer au client les changements liés à la nouvelle règlementation

Prérequis

  • Socle de compétence de base

Programme

  • Les changements du métier
  • De l’observation à l’anticipation du risque
  • La montée en compétences du contrôleur
  • La responsabilisation accrue du contrôleur
  • La réforme et le conseil clientèle
  • Du débriefing au conseil client
  • Les informations à donner au client et celles à ne pas donner
  • De l’information technique à l’information de sécurité
  • Une évolution de la posture du contrôleur
  • Impact de l’évolution du prix du contrôle sur la relation client
  • Argumentation de l’augmentation du prix face au client
  • Gérer les clients mécontents
  • Importance du travail d’équipe pour faire face à ces changements sereinement
Afficher plus

Outils et moyens pédagogiques

  • Construction des nouvelles connaissances à partir de situations vécues des stagiaires, prise de recul de sa pratique, simulation d’argumentation, mise en situation des stagiaires, échanges, exercices pratiques, tableau blanc, paper board, sticky wall, post-it, cartes dixit, etc. questionnaire d’évaluation en début et en fin de formation

Autre

  • Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire ;
  • Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.

Détails

RéférenceCT
TypePrésentiel
Durée1 jour – 7h
Prix380 € HT

Prochaines sessions

Aucune session programmée. Contactez-nous pour plus d'informations.