Cadre juridique au sein d’un garage auto

Gestion / Orga d’entreprise / Juridique / droit social

Public visé

  • Secrétaires Après-Vente
  • Conseillers clients (réceptionnaire) Responsables Après-Vente
  • Responsable des Pièces de Rechanges & d’Accessoires
  • Vendeur de Pièces de Rechanges & d’Accessoires

Objectifs

  • Intégrer les fondamentaux juridiques pour prévenir et gérer les réclamations clients.
  • Garantir la pérennité de l’entreprise et veiller à la satisfaction client

Prérequis

  • Socle de compétence de base

Programme

LES ESSENTIELS DU CONSUMERISME

  • Historique
  • Différentes Instances

DROITS ET DEVOIRS

  • Cadre Juridique
  • Droit des contrats & PRA
  • Responsabilité des différentes parties

PREVENTION ET TRAITEMENT DES LITIGES

  • Objection – Réclamation

PREMIERE JOURNEE

  • Accueil / Lancement du stage
  • Le Consumérisme
  • Associations
  • Media
  • DGCCRF
  • Création Publicité
  • Qui juge Quoi ?
  • Différentes Instances

DEUXIEME JOURNEE

  • Rappel de la 1ère journée
  • Cadre juridique Automobile
  • Droit des Contrats
  • Responsabilité du Professionnel et du Client
  • Objection / Réclamation
  • Traitement d’un Sinistre
  • Véhicule abandonné (démarches)
  • Synthèse
  • Clôture

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Outils et moyens pédagogiques

  • Mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations, supports pédagogiques, diaporama, tableau blanc.

Autre

  • Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
  • Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum ; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.

Détails

RéférenceCA JURID
TypePrésentiel
Durée2 jours – 14h
Prix760 € HT

Prochaines sessions

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