Accueil, écoute, vente en distribution

Gestion / Orga d’entreprise / Gestion et développement de l’activité commerciale après-vente

Public visé

  • Chef des ventes
  • Vendeurs comptoir,
  • Commerciaux ….
  • Distribution rechange

Objectifs

  • Maitriser toutes les missions avec vos clients : • Commercialement • Juridiquement • en termes d’organisation • Augmenter les ventes de votre entreprise

Prérequis

  • Socle de compétence de base

Programme

Première journée

Définition du poste: L’accueil, la réceptionPourquoi sont-ils vos clients ?Comprendre ce qu’est la venteAppréhender la notion de serviceLa communication Positive ▪ Le savoir être (sourire, politesse, langage) ▪ L’image de l’entreprise et du panneau ▪ Valoriser son interlocuteur ▪ Savoir formuler ses phrases de façon positive ▪ Bien identifier la demande client, reformuler ▪ Le traitement de l’objection • La prise en charge du client ▪ Gérer les urgences : file d’attente, téléphone, les conditions d’attente ▪ Les notions juridiques liées à la vente de pièces et à la réparation : o Le contrat de vente o Le transfert et la clause de propriété • Les arguments pour le traitement des retours de pièce ▪ Prévoir, agir plutôt que guérir ▪ de l’origine de la commande à la demande de reprise • Les arguments pour le traitement des garanties

Deuxième journée

La livraison – la facturation ▪ L’explication de la facture, la transparence ▪ La livraison de la marchandise ▪ Valider la satisfaction du client

La Vente ▪ Les méthodes commerciales reconnues ▪ Proposer de la vente additionnelle ▪ Construire des promotions Mise en situation ▪ Accueil d’un client ▪ Traitement de l’objection ▪ Présentation de la facture ▪ Proposer de la vente additive

Afficher plus

Outils et moyens pédagogiques

  • Mise en situation des stagiaires, échanges, exercices théoriques et pratiques, correction et restitution par le formateur, questionnaires, tests d’évaluations, supports pédagogiques, diaporama, tableau blanc

Autre

  • Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation, conformément à la feuille d’émargement signée par le stagiaire
  • Le groupe est constitué de 5 stagiaires minimum et de 12 stagiaires maximum ; si à 15 jours de la formation le nombre de stagiaires est insuffisant, elle pourrait être annulée.

Détails

RéférenceVD COM
TypePrésentiel
Durée2 jours - 14h
Prix 910 € HT

Prochaines sessions

Aucune session programmée. Contactez-nous pour plus d'informations.